Ecole de référence en intelligence économique et stratégique

L'EGE à l'International

L’ouverture de l’EGE à l’international est aujourd’hui une réalité durable.

Ses points d’ancrage sont situés à Munich (Allemagne) par la relation entretenue avec l’Institut Comtessa de l’Université de la Bundeswehr, à Liège (Belgique) pour sa participation aux manifestations annuelles organisées par le Centre de la Wallonie, à Tunis (Tunisie) pour l’aide fournie à une élaboration de politique publique en IE, à Tokyo (Japon) par ses échanges réguliers avec la Japan University of Economics, à Dakar (Sénégal) pour le partenariat pédagogique avec l’EPIES.

international illustration1

Projets internationaux en cours

Actuellement, l'EGE participe à plusieurs projets reunissant des experts internationaux et débouchant sur des publications ou des séminaires :

- Coopération avec la Japan University of Economics de Tokyo et préparation d’une étude sur la Chine. Rédigée par une trentaine d’experts japonais, français et brésiliens), cette étude sera publiée en anglais en 2014.

- Participation à la rédaction d’un ouvrage collectif sur l’intelligence économique dirigé par l'Institut Espagnol d'Études Stratégiques (IEEE), du Ministère de la Défense Espagnole.

- Intervention à Dakar dans le cadre des travaux de l'Ecole Panafricaine d'Intelligence Economique et de Stratégie.

- Création d’une base de connaissances sur la guerre économique.

- Etude de l‘impact de la société de l’information sur les affrontements entre puissances et sur la compétition des entreprises.

Manuel d'intelligence économique

Formations et école d'intelligence économique

Formations et école d'intelligence économique

Formations et école d'intelligence économique

Formations et école d'intelligence économique

Formations et école d'intelligence économique

Les partenaires intelligence économique de l'EGE