Opération terroirs

   

Innovation en opération d'influence : la défense des terroirs

        Exemple de tract créé et distribué lors de l'opération d'influence    

L'Ecole de Guerre Economique a l'honneur de vous inviter à la présentation d'une approche innovante sur les opérations d'influence, le 17 Juin 2010 prochain, de 19 à 20h15, au 179, rue de Grenelle, 75007, Paris, en présence de Bernard Carayon, député du Tarn.

A travers sa vision originale des enjeux économiques, l'EGE, leader des formations en intelligence économique en France, a conçu une approche au service des entreprises françaises, alliant des méthodes de raisonnement issu du monde militaire aux savoir faire propres au secteur privé, notamment celui de l'IE

            Un exemple des vidéos réalisées et diffusées lors de l'opération d'influence      

Pour la première fois, cette approche unique a été mise en ?uvre sur le terrain d'expérimentation, qui a permis de valider la réussite de la démarche :

Un choix ciblé pour l'opération: Les terroirs
A travers deux projets, sur le sel de Guérande et le foie gras, l'opération a répondu à la nécessité de protéger l'économie territoriale face au pillage dont elle fait objet de la part d'acteurs étrangers particulièrement prédateurs.
Le terroir fait partie du patrimoine français et européen. Il comprend les individus, leur identité, culture et savoir-faire. Il représente ainsi un enjeu de survie pour l'activité économique de milliers de petits producteurs, leurs racines et leur art de vivre.

Dans l'attente de partager avec vous les aspects essentiels de cette démarche, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence

en remplissant ce formulaire

Avec nos meilleures salutations,

Christian Harbulot
Directeur
Ecole de Guerre Economique

L'Ecole de Guerre Economique a été fondé par le groupe ESLSCA et le groupe DCI en 1997. Elle est dirigée par Christian Harbulot, considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs théoriciens de la guerre de l'information. Chaque année, elle forme 100 diplômés (troisièmes cycles de formation initiale et part time) au management stratégique et à l'intelligence économique. Elle est la seule structure en Europe à allier l'enseignement, la recherche et le conseil. Depuis 2002, elle est systématiquement classée première au classement « SMBG / l'Etudiant » des 3èmes cycles, Masters et MBA en Intelligence Economique.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                             

Manuel d'intelligence économique

Formations et école d'intelligence économique

Formations et école d'intelligence économique

Formations et école d'intelligence économique

Formations et école d'intelligence économique

Formations et école d'intelligence économique

Les partenaires intelligence économique de l'EGE