LE DELEY Eric
position
Fonction

Directeur Talent Advisory Europe & Asie,
Docteur en sciences de gestion "L'intemporalité des principes de négociation"

position
Liens associés

Eric le Deley est Docteur en sciences de gestion sur « L’intemporalité des principes de négociation, analyse comparée des auteurs anciens et moderne », et son domaine de prédilection est la négociation et toutes les techniques afférentes (préparation, rapports de force, conflits).

À ce titre, il a collaboré à la retranscription des ouvrages de négociateurs et diplomates français des XVIème, XVIIème et XVIIIème siècle, notamment ceux de François de Callières, Hotman de Villiers et Charles Maurice de Talleyrand Périgord. Il a également contribué au « manuel d’intelligence économique » (2012) et à « De Mac Gyver à Mad Men, quand les séries TV nous enseignent le management » (2017).

Il a passé dix ans à Neoma Business School en tant qu’enseignant chercheur et directeur de département, mais il a également été professeur vacataire à l'ESSEC, maître de conférences à l'ENA ainsi qu’à l'École Nationale des Ponts et Chaussées. Il assure des formations, entre autres, à l'École Centrale Paris, à l’École de Guerre Économique.

Eric est aujourd’hui Directeur Talent Advisory au sein du Cabinet Lincoln où il développe le leadership, la formation, l’évaluation et le coaching.