Recruter un alternant

Le plan de relance du gouvernement permet de profiter d'un financement jusqu'à 8 000 € pour recruter un futur alternant.
 

  1. 8000€ de subvention pour le recrutement d'alternant majeur
  2. Le coût du recrutement d’un salarié en contrat d’apprentissage représente un faible reste à charge : l’aide couvre jusqu'à 100 % du salaire de l’apprenti de moins de 21 ans et 80 % du salaire d’un apprenti de 21 à 25 ans révolus.
  3. À l’issue de la première année d’exécution du contrat, les entreprises éligibles à l’aide unique pourront bénéficier de cette aide jusqu’à la fin du contrat.
  4. Démarche simplifiée : la gestion et le suivi de l’aide est confiée à l’Agence de services et de paiement. Elle sera versée mensuellement, avant le paiement du salaire de l’apprenti.

 
Pour quelles entreprises et à quelles conditions ?

Cette aide forfaitaire s'adresse à toutes les entreprises et les associations.

Pour les entreprises de moins de 250 salariés, cette aide est versée sans condition. Elle se substitue pendant la première année d'exécution du contrat à l'aide unique, pour les entreprises éligibles.
Pour en bénéficier, les entreprises de 250 salariés et plus doivent s'engager à atteindre un pourcentage d'alternants au sein de leur effectif, au 31 décembre 2021.
Si ce n'est pas le cas, les sommes perçues devront être remboursées.
Elle est versée mensuellement, avant le paiement du salaire à l'apprenti, pendant la première année du contrat d'apprentissage ou du contrat de professionnalisation.

Contacter le service Relations Entreprise de l'EGE qui vous accompagne dans votre processus de recrutement.

Téléchargez les guides complets sur l’aide exceptionnelle et le plan de relance de l’apprentissage :
pour les entreprises
pour les CFA

En savoir plus ?