Olivier LAURENT

LAURENT Olivier
position
Fonction

Président de la société Adytum Security 

position
Liens associés

Diplômé en droit international, en droit comparé, en management stratégique et intelligence économique (Ecole de guerre économique), Olivier Laurent est un ancien officier de renseignement. Expert en gestion des risques et en géopolitique, il est Président de la société Adytum Security qui exerce des activités de conseil et de formation dans les domaines de la gestion des risques, de la sûreté et de la cybersécurité.

Durant sa carrière dans le secteur privé, il a conseillé des entreprises se développant dans des zones instables (suivi du contexte politico-sécuritaire, sécurité des personnels déployés sur zone…) et a effectué de nombreuses missions de conseil et de formation au profit d’Etats d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale, dans les domaines de l’analyse et de l’acquisition du renseignement.

Professeur associé à l’Ecole de Guerre Economique, il intervient sur les problématiques de gestion du risque terroriste et de sûreté à l’international. Il a participé à la création de la nouvelle formation exécutive de l’EGE : Management des Risques, Sûreté Internationale et Cybersécurité (MRSIC).

Il est l’un des co-auteurs de l’ouvrage « Les réseaux Soros à la conquête de l’Afrique » publié aux éditions VA Press (avril 2017).

Plan des cours

MBA MRSIC : Management des Risques, sécurité internationale et cyber-sécurité

Analyse et gestion du terrorisme

MBA RSIC : Risques, sécurité internationale et cyber-sécurité

Analyse et gestion du terrorisme