Conf IJ 13 janvier 2021

Conférence IJ - Bataille pour la compétitivité des services juridiques, 14 juin 2021

L’Ecole de Guerre Economique organise une conférences en DUAL du cycle Intelligence Juridique intitulée "Bataille pour la compétitivité des services juridiques" avec Jean-Marie Valentin, Président du CSF Filière des Services Juridiques et du Droit, Président fondateur LEGAL CLUSTER, Jonathan Marsh, Directeur Juridique Total Marketing Services, Président de l’ECLA (European Company Lawyers Association), Louis Degos, Avocat, associé gérant, managing partner K&L Gates, conçue et animée par Véronique CHAPUIS, directrice de la formation executive Intelligence Juridique de l'EGE.

Conférence "Bataille pour la compétitivité des services juridiques"

14 juin 2021 à 18h


DUAL (présentiel + online)
INSCRIPTION GRATUITE

Dans un monde où la matière juridique est devenue non seulement, une arme de guerre économique mais aussi un moyen de conquête car le Droit et les LegalTech impactent la manière de penser, de décider et d’agir. A une époque où la qualité des services juridiques est un atout compétitif qui concourt à l’efficacité des entreprises, 30 secrétaires généraux, directeurs juridiques, avocats, professeurs de droit, directeurs de centre de recherche juridique et associations professionnelles se sont associés pour fonder la Filière des Services Juridiques et du Droit dans une démarche de filière économique, au sens du Plan d’Investissement d’Avenir (PIA) et du Plan de Relance. Cette démarche novatrice a pour objectifs d’assurer la compétitivité des métiers juridiques en contribuant au développement notamment de leur transformation et d’innovations à leur service. Soutenir le développement de l’Industrie du Droit est crucial pour faire face à une concurrence mondiale forte. Au-delà de cet enjeu de sécurité économique, il s’agit de protéger notre souveraineté, notre mode de pensée, nos valeurs et pratiques véhiculés par le Droit.

Pourquoi parler aujourd’hui de l’Industrie des Services Juridiques et du Droit ? Qu'est-ce que cette initiative de Filière recouvre ? Quelle est sa valeur ajoutée ? Comment se positionne-t-elle dans le panorama français, européen et international ? Quelles sont les prochaines étapes ?

 
INTERVENANTS
Jean-Marie VALENTIN, Président du CSF Filière des Services Juridiques et du Droit, Président fondateur LEGAL CLUSTER,
Jonathan MARSH, Directeur Juridique Total Marketing Services, Président de l’ECLA (European Company Lawyers Association),
Louis DEGOS, Avocat, associé gérant, managing partner K&L Gates,
Véronique CHAPUIS, directrice du programme d’intelligence juridique de l’École de Guerre Économique, Fondatrice, Ceo LEX Colibri.

Sessions disponibles