2 diplomés de l'EGE en intelligence économique sont dans le top 100 des leaders économiques français de demain


Le Figaro Magazine publie en exclusivité le premier palmarès des 100 leaders économiques français de demain, établi par l'Institut Choiseul, un think tank spécialisé dans l'analyse géoéconomique.

Occupant des postes clés dans la galaxie du pouvoir économique, ils font partie de l'élite des affaires alors qu'ils ont tous moins de 40ans.

Parmi eux se trouvent, 2 diplômés de l'Ecole de Guerre Economique !


Pablo NAKHLE-CERRUTI est  58ème

Directeur de la communication et des relations institutionnelles d'Unibail-Rodemco, il a 29ans et est un des plus jeunes du classement.
Diplômé de l'École de Guerre Économique en 2005 et de l'Institut d'Études Politiques de Strasbourg (2004), Pablo Nakhlé Cerruti a débuté sa carrière en tant que directeur général de la fondation Prometheus, puis à occupé le poste de chargé de mission discours et prospectives auprès de Christine Lagarde.


Amaury BESSARD est 84ème

Directeur du développement durable France de Ferrero, il a 31 ans.
Diplômé de l'École de Guerre Économique en 2005, de l'Université de Paris Assas en 2004, Amaury Bessard a été conseiller du Bureau National de la FAGE avant de fonder et présider l'Observatoire Français des Think Tanks.

Notons également la présence d'Hugues d’Antin Tournier de Vaillac, Délégué aux affaires territoriales de Suez Environnement, lui aussi ancien de l'EGE après des études à Sciences Po Paris et qui fait partie du classement des « 50 challengers à très haut potentiel ».

Ce classement prouve, une fois de plus, la qualité de l'enseignement et de la pédagogie de l'EGE ainsi que sa capacité à former les élites de demain.



Articles liés