confChineDigitale_web.jpg

Conférence "Chine digitale, dragon hacker de puissance" le 2 décembre 2019

L'Ecole de Guerre Economique et Christian Harbulot sont heureux d'accueillir Agnes BOSCHET, Jessica CHIMENTI, Nicolas MERA LEAL et Thomas DUVAL, co-auteurs de l’ouvrage "Chine digitale, dragon hacker de puissance" (éditions VA Presse), publié dans le cadre de la 2ème formation exécutive "MBA Management des Risques, Sûreté Internationale et Cybersécurité - MRSIC" de l’EGE.




2 décembre 2019 à 19h



196, rue de Grenelle, 75007 Paris



Entrée gratuite.



>> INSCRIPTION OBLIGATOIRE <<


Ce livre offre des clés de lecture pour comprendre comment la Chine s’est appuyée sur l’expérimentation pour organiser sa stratégie de développement tous azimuts et rattraper son retard.


Comment la Chine dans sa course à la puissance cyber-économique entraîne dans son sillage des dynamiques de « coopétition » ? Comment Pékin joue à fond la carte de l’intégration civilo-militaire pour mener une véritable « Blitzkrieg » face à Washington ? Comment les cyber-mercenaires siphonnent toute information qui pourrait accélérer la cinétique de puissance de l’empire ?


La Tech’ chinoise s’exporte et tisse sa toile en dehors des murs au point d’influencer l’émergence de normes internationales dans des domaines de rupture tels que la 5G.