conf_guerresIA_web.jpg

Conférence "Guerres économiques pour l'intelligence artificielle" le 25 septembre 2019


L'Ecole de Guerre Economique et Christian Harbulot sont heureux d'accueillir Benoit BERARD, co-auteur de l’ouvrage « Guerres économiques pour l’intelligence artificielle » (éditions VA Press), publié dans le cadre de la 29ème formation exécutive « MBA Management Stratégique et Intelligence Economique MSIE » de l’EGE.




25 septembre 2019 à 19h



196, rue de Grenelle, 75007 Paris



Entrée gratuite.



>> INSCRIPTION OBLIGATOIRE <<


La question de la souveraineté numérique, économique, politique et sociétale a été au cœur de nos préoccupations et de nos interrogations. L'Intelligence Artificielle était en 2018 et encore aujourd'hui un des sujets phares au carrefour des mondes matériels et immatériels qui définisse ou redéfinisse toujours leurs frontières. Aujourd'hui le numérique a la capacité d’influer sur l’ensemble des formes de souverainetés.


Les recherches ont mené sur une étude approfondie de la quête de l'obtention de l’IA et la découpe en une chaîne de valeur de son fonctionnement prise comme hypothèse. Un triptyque est apparu avec les ressources nécessaires à sa conception, la technologie inhérente et ses champs applicatif/d'influence.


Or la géoéconomie actuelle nous a permis de voir s’accomplir certaines de nos hypothèses tant sur le champs applicatif et la plateformisation, que sur les ressources naturelles et les enjeux économiques et écologiques de demain que sur le champs de la technologie avec les volontés « d’embargo » et sur les guerres tarifaires qui se mette en place.


 






Articles liés