L'EGE et la Japan University of Economics publient une étude internationale sur la Chine


L'étude internationale "China : a bird-eye view", fruit de la collaboration entre l'Ecole de Guerre Economique et la Japan University of Economics, vient de paraitre. Elle sera bientôt disponible sur les bookstores en anglais.

Il n’est pas courant que deux structures de formation, l’une japonaise et l’autre française, décident de s’associer pour produire une publication académique sur la Chine.

Cette étude China : a bird-eye view est une première du genre.

Elle a été réalisée au cours des deux dernières années par une trentaine d’auteurs japonais et français. La Chine est une économie de combat qui méritait d’être étudiée sous ce double éclairage culturel.

Le dialogue entamé depuis 2012 entre la Japan University of Economics de Tokyo et l’Ecole de Guerre Economique à Paris a permis de bâtir une approche à la fois pluridisciplinaire dans la mesure où des experts et des universitaires des deux nationalités ont décidé de croiser leurs réflexions et leur retour d’expérience pour donner une grille de lecture à plusieurs entrées de la Chine d’aujourd’hui et de demain.



Articles liés