Mandature JE 2021-2022

Nouvelle mandature de la Junior Entreprise de l’École de Guerre d’Économique

Créée en 2004, l’EGE Junior Conseil est l’unique Junior-Entreprise spécialisée en Intelligence Economique en France. Elle accompagne les dirigeants d’entreprise dans leurs processus de prise de décision et dans la protection de leurs activités stratégiques.

Sa démarche s’inscrit dans un environnement économique qui devient de plus en plus complexe et dans lequel la notion de rapports de force est centrale. En effet, la mondialisation et l’émergence de nouveaux acteurs ont amené les entreprises à réinventer leurs business models et à affiner leurs stratégies.

Toutes les missions de l’EGE Junior Conseil sont réalisées par des intervenants expérimentés, inscrits en MBA à l’École de Guerre Économique, et sensibilisés aux processus de confidentialité et de protection de l’information.

Théo Caselli, Président de la Junior-Entreprise de l'EGE, présente la nouvelle mandature 2021-2022 :

« Chers amis de l’AEGE, cher tous,

La nouvelle mandature se dévoile enfin. Par son action, la Junior-Entreprise de l’École de Guerre Économique privilégie l’accès des acteurs de l’IE aux futurs praticiens du secteur. Par sa raison d’être, l’EGE constitue le vivier de l’IE. Ainsi, les membres de la Junior, caractérisés par la diversité de leur profil, leur sérieux et leur professionnalisme, serviront les intérêts de l’écosystème économique français.

Nos missions -Surveiller, Analyser, Protéger, Influencer- déclinent une offre spécialisée et unique dans le milieu des entreprises juniors. Qu'il s'agisse de missions de veille, de due diligence ou encore de cartographie, la JE cultive l'excellence impulsée par l'École. Nous proposons aux entreprises l’accès à des profils jeunes et capables de mener à bien des missions de gestion de risques, de communication stratégique ou d’influence, le tout dans le respect des bonnes pratiques de l’IE.

Nous avons la volonté de valoriser le potentiel des étudiants minutieusement formés par l’École en répondant aux besoins les plus sensibles des acteurs privés et publics.  

Nos valeurs -Excellence, Loyauté, Responsabilité, Intégrité- sont garantes du souci de qualité de nos opérations. Pour cette 25e année d’effort, la nouvelle mandature de la Junior-Entreprise s’engage à pérenniser l’appui des étudiants à l’élan imprimé par Christian Harbulot. Le corps professoral et l’ensemble du réseau AEGE et exprime ses meilleurs vœux à l’ensemble des acteurs du secteur. »

« Je suis fier et honoré de représenter la nouvelle mandature de l'EGE Junior Conseil pour 2022. Nous avons l'ambition d'accompagner les acteurs du monde de l'intelligence économique. La diversité de nos profils, couplée au professionnalisme des étudiants, fait rayonner notre savoir-faire. »
Théo Caselli, Président.

Très cordialement, l’équipe EJC.

EGE Junior Conseil