
Stage au coeur de la forêt de Fontainebleau pour la première promotion du Bachelor SPIE
La première promotion du Bachelor SPIE – Sciences Politiques et Intelligence Économique de l’Ecole de Guerre Economique – EGE a achevé son stage ex-situ au cœur de la forêt de Fontainebleau.
Durant trois jours, les étudiants ont été confrontés à une série d’exercices conçus par Genus pour les placer dans des situations inhabituelles. L’objectif : les amener à expérimenter de manière concrète le rôle déterminant des facteurs humains dans la qualité d’une action collective.
Au travers de cette mise à l’épreuve, ils ont pu appréhender les valeurs structurantes de l’Ecole de Guerre Economique – EGE – camaraderie, esprit d’équipe, respect et esprit critique – tout en mesurant l’impact de la singularité de chaque profil sur la dynamique du groupe.
La méthodologie mobilisée vise à dépasser la simple reproduction de schémas établis : chaque expérience devient un outil d’analyse critique et de progression, transposable dans la vie professionnelle.
Une première étape exigeante et stimulante pour cette promotion pionnière de l'Ecole de Guerre Economique – EGE .
Merci aux équipes de Genus pour l'encadrement et l'animation des ateliers Michel PECH Julien Hoteit
Bachelor SPIE – Sciences Politiques et Intelligence Économique