Existe-t-il une manipulation dans l’afflux des réfugiés en Europe ?

Le géostratège militaire nord-américain Thomas P.M. Barnett commence à faire parler de lui. Une vidéo de la télévision du Land de Hanovre en Allemagne le cite en ces termes dans un reportage : « Comme condition préalable pour le fonctionnement sans heurts (de la globalisation), nous devons permettre quatre ‘Flows’ durables et sans entraves. » Les afflux actuels, presque surdimensionnés, de réfugiés vers l’Europe, font partie de la stratégie du « Flux sans entraves ».
Thomas P.M. Barnett a travaillé dans les milieux de la sécurité nationale américaine depuis la fin de la guerre froide, d’abord avec le Center for Naval Analyses. Puis il entre au Naval War College à Newport comme chercheur et professeur, où il devient un des assistants privilégiés du vice-amiral Arthur Cebrowksi - le père du Network-centric warfare . Par la suite, Barnett a servi au Bureau du Secrétaire adjoint à la Défense. Il a développé un diaporama célèbre sur le sujet de la mondialisation et de la sécurité internationale, qui plus tard s'est transformé en un livre best-seller duNew York Times, War and Peace in the Twenty - First Century (2004). Depuis son départ de service du gouvernement en 2005, le Dr Barnett a accumulé un certain nombre de fonctions dans le secteur privé : Senior Associate, Paxterra LLC ; Partenaire, Barnett Consulting LLC ; Membre du Conseil consultatif, Negara Infr... Dans sa conférence Ted enregistrée en 2005 et portant sur la nécessité de repenser la stratégie militaire a été vue 883 710 fois.
L'analyse de ce géopoliticien américain Tom Barnett mérite d'être écoutée avec beaucoup d'attention. La question sur les flux de réfugiés en Europe n'est pas encore une polémique. Seuls des sites très partisans ont mis en ligne la vidéo de la télévision de Hanovre. Les autres médias restent comme d'habitude silencieux. Mais une question se pose. Elle est simple. D'où vient l'argent qui permet aux passeurs de se mobiliser aussi massivement en 2015.