BASTIEN Delphine
position
Fonction

Avocat

position
Liens associés

@

À l’issue de ses études de droit à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l’Université d’Aix-en-Provence, Maître Delphine BASTIEN s’est orienté vers la profession d’Avocat.

Rattachée au Barreau de Paris, elle exerce en tant qu’avocat, spécialisé en propriété intellectuelle, nouvelles technologies et droit de l’informatique. En 2006, elle fonde son propre cabinet et propose des prestations tant juridiques (conseils) que judiciaires (contentieux) dans des affaires touchant notamment à la gestion des droits de propriété intellectuelle, la protection du patrimoine informationnel de l’entreprise, l’audit et la rédaction de contrats, la contrefaçon, la concurrence déloyale, le droit de la presse, Internet, etc.

Elle assure également la fonction de Maître de conférences associé au sein du Master 2 « Innovation et Management de la Propriété Intellectuelle » de l’Université Paris 13. Dans le cadre de ce diplôme – qui envisage autant la dimension juridique de la propriété intellectuelle que le management et les enjeux économiques de cette matière - elle a notamment organisé plusieurs tables rondes sur la lutte contre la contrefaçon.

Elle anime aussi d’autres formations auprès d’entreprises ou auprès d’organismes spécialisés, comme l’Institut de Recherche de la Propriété Intellectuelle (I.R.P.I.).

Plan des cours

MBA MSIE - Management Stratégique et Intelligence Economique

Droit et IE

MBA SIE - Stratégie et Intelligence Economique

Droit et IE